Invités 2024

Dr Jean-Jacques CHARBONIER

Jean-Jacques Charbonier est un médecin anesthésiste réanimateur, qui vit dans la région de Toulouse où il a exercé cette activité durant 35 ans. C’est un écrivain et conférencier à succès qui consacre désormais son activité professionnelle entièrement à l’hypnose.

Il étudie depuis plus de 30 ans les expériences de mort imminente appelées « EMI » ou les cas et expériences de mort provisoire. Jean-Jacques Charbonier défend l’idée de l’existence d’une perception indépendante du cerveau qui permettrait de se connecter avec l’au-delà ou « Conscience Intuitive Extra-Neuronale ». Il a dirigé deux thèses de doctorat en médecine consacrées à ce sujet et est aujourd’hui connu et considéré comme l’un des meilleurs spécialistes mondiaux de ce domaine sensible.

Depuis de nombreuses années le Docteur Jean-Jacques Charbonier a animé des centaines de conférences sur l’hypnose, comme outil de pleine conscience pour entrer en contact avec les morts et a participé à de nombreux colloques internationaux pour présenter les résultats de ses recherches. Des centaines de riches témoignages positifs ont été recueillis dans le monde de personnes ayant expérimenté la TCH ou le High-Concept avec Jean-Jacques Charbonier.

Depuis plus de 10 ans maintenant, Jean-Jacques Charbonier dirige des ateliers pour expérimenter l’hypnose en France et à l’international pour provoquer chez les expérimentateurs des expériences de connexion avec les défunts. Des milliers de personnes ont participé à ses séances appelées communément « ateliers TCH » ou « Trans Communication Hypnotique », c’est l’une des techniques qu’il a mis au point.

En 2018, il fonde sa société, Conscience et Hypnose, et l’Institut de Recherche et de Communication sur la Conscience Intuitive Extraneuronale (IRCCIE) pour réunir autour de lui des scientifiques, des hypnothérapeutes et des personnalités qui le soutiennent dans sa démarche de recherche et de communication.

Auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont certains sont devenus des best-sellers traduits dans le monde entier, il a publié notamment :

  • Les preuves scientifiques d’une vie après la mort, éd. J’ai lu, 2016
  • La conscience intuitive extraneuronale, éd. Guy Trédaniel, 2017
  • Devenir Hyperconscient, éd. Guy Trédaniel, 2019

Conférence exceptionnelle animée par le Dr Jean-Jacques CHARBONIER

Contacter l'invisible par l'hypnose

SAMEDI 6 JUILLET 2024 A 19H30

15€ PAR PERSONNE

SUR RESERVATION


Michel DOURTHE

Médium - Thérapeute holistique

Tout droit venu du sud-ouest pour nous faire l’amitié d’être avec nous sur ce salon, Michel Dourthe - Medium est comme il se revendique un « jeune » médium au grand cœur et un vrai résilient.
Suite à un accident domestique et un séjour aux grands brûlés de Bordeaux, ses capacités se sont développées, capacités qu’il a mis 10 ans à accepter, notamment grâce à ses participations à des émissions sur YouTube dont celle de Philippe Ferrer On Ne Vous Demande Pas D'y Croire.
Ancien chef d’entreprise et professeur, il a quitté l'éducation nationale pour vivre une vie lui correspondant mieux.
Il est aujourd’hui aligné à sa mission d’aide aux autres en tant que magnétiseur-énergéticien, et pratique les guidances, les nettoyages de lieux et les contacts défunts mais ne ne consulte pas beaucoup par choix et pour préserver un échange de qualité 🙏🏻
Il donne également des conférences au sein d’associations à titre gracieux pour venir à votre rencontre et échanger sur son parcours de vie et le sens de notre passage sur Terre.
Il fait aussi des médiumnités en salle publique. Il y aborde aussi la manière dont il canalise, et comment il vit au quotidien sa médiumnité.
Pour découvrir son histoire, vous pourrez vous procurer soit sur le site www.lulu.com soit sur le salon (avec une jolie dédicace ☺️) son autobiographie "né pour renaître, quand l'invisible s'invite", un livre passionnant à lire

Séance de dédicace

Michel vous propose une séance de dédicace de son ouvrage "Né pour renaître, quand l'invisible s'invite"

 

Quand la médiumnité fait irruption dans la vie de Michel, il consulte, pensant devenir fou. Pendant une décennie, son cheminement est ponctué de périodes de doute récurrentes.Sa mission de vie le rattrape et tout bascule, sa vie professionnelle comme sa vie personnelle. A 42 ans c'est le « grand reset ».Cet ouvrage retrace avec sincérité et humilité le parcours de Michel, sa mort symbolique à ce qu'il était pour renaître au soi. Il parle de sa rencontre avec l'invisible, de la montée en puissance de ses facultés et de ce long chemin d'acceptation. Michel a enfin apprivoisé la dimension invisible qu'il tutoie désormais au quotidien.Ce témoignage canalisé a été demandé à Michel par ses guides qui ont mis Isabelle « le scribe » sur sa route lors d'une consultation d'hypnothérapie.Au-delà de son parcours, Michel nous livre des messages d'espoir sur le passage de la mort à travers ses dialogues avec de nombreux disparus et aussi sur la période inédite que traverse l'humanité.

Conférence sur le thème du Pardon

DIMANCHE 7 JUILLET 2024 A 15H00

10€ PAR PERSONNE

SUR RESERVATION


Invités des éditions précédentes

Edition 2023 : invitée Dr Florence Pousset

  • Dr en Neurosciences et Pharmacologie
  • Praticienne en thérapies complémentaires : kinésiologie, hypnose, thérapie quantique (GDV/Bio-Well), spirale dynamique
  • Formée en gemmothérapie, phytothérapie, oligothérapie, homéopathie, technique de libération émotionnelle, acupuncture, bioénergie
  • Formateur d’ « Accompagnant Intégral de l’humain Multidimensionnel et Energétique

 

"J'ai toujours recherché un lien entre Sciences et Spiritualité, le rationnel et l’intuitif, le visible et l’invisible, l’union essentielle entre corps-âme-esprit.

 

Je continue à avancer sur mon chemin de vie à l’étude des nouvelles données quantiques et vibratoires, les fondements de la médecine de demain."

 

 


Edition 2022 : Arnault Richard de Chicourt

Directeur pédagogique du centre de formation en énergie de soins et de bien-être “ARC FORMATION”

 

Expérimentateur avec la société AQUIDERM, cellule de transfert pilotée par L’A.D.E.R.A ( Association pour le Développement de l’Enseignement et de la Recherche en Aquitaine )

 

Auteur de : “Cours pratique d’électromagnétisme curatif” et “Manuel d’Auto-traitement par Magnétisme”  aux éditions Trajectoire

 

” Magnétisme et Santé: les preuves scientifiques” aux éditions symbiose” 10 approches de santé  naturelle prouvées par la science” aux éditions arc formation.

 

Formateur à la pratique du magnétisme et à l’hypnose magnétique ainsi qu’à la pratique de la radiesthésie .